Comment Vidanger un chauffe-eau?

Posted by in Plombier paris, on 7 avril 2017

Un bon nombre de méthodes figure pour la vidange d’un ballon d’eau chaude selon le type et le modèle du système d’énergie. Un plombier pas cher paris, lors de son intervention vous présentera dans un premier volet les sédiments abîmés à votre dispositif producteur de chaleur et par la suite les principales techniques pour les affronter.

La vidange est une étape complètement fondamental pour emporter le calcaire qui se trouve dans le réservoir.

Vidanger un chauffe-eau

Si vous ne le faites pas, votre chauffe-eau électrique va abréger sa achèvement énergétique tout en chauffant beaucoup moins bien. Son produit sera donc bien inférieur à ce qu’il devrait être.

Pour vous armer de ces désagréments, il est conseillé de effectuer à la vidange de votre chauffe-eau électrique environ une fois par ans mais vous pouvez aussi le faire en période de gel pour éluder d’amocher la tuyauterie et le réservoir.

Le matériel à prévoir : pour nettoyer un chauffe-eau électrique, il vous faut : un tuyau d’arrosage, un récipient du genre seau ou bassine ou une évacuation d’eau.

Avant de amorcer à nettoyer votre chauffe-eau électrique, désapprendre surtout pas de :

  • séparer l’électricité au niveau du disjoncteur.
  • emporter le fusible qui correspond à votre chauffe-eau électrique.
  • découvrir les robinets d’eau chaude de votre habitation.
  • bloquer l’arrivée d’eau froide de votre chauffe-eau électrique.

Vidange du chauffe-eau électrique

  • connectez votre tuyau d’aspersion sur le robinet de purge
  • Ouvrez le robinet de purge de votre chauffe-eau électrique et laissez s’abandonner l’absoluité de l’eau contenue dans le réservoir en prenant bien conservation à ne pas vous allumer parce que l’eau qui en sort est bougrement chaude.

Pour que la vidange de votre chauffe-eau électrique soit entière, il faut bien assurément qu’un maximum d’eau ait été évacué du réservoir. Pour aboutir à emporter l’eau résiduelle, penchez le ballon d’eau chaude vers le robinet de purge.

Quand la vidange est terminée

  • Fermez le robinet de extermination.
  • emportez le tuyau d’arrosage.
  • Ouvrez le robinet d’eau brûlant pour que le retenue puisse se combler. Vous saurez qu’il est plein dès lors que l’eau coulera des robinets d’eau chaude que vous avez précocement laissés ouverts et que vous n’aurez plus qu’à noyer pour ne pas dépenser l’eau.
  • Remettez l’électricité au niveau du disjoncteur.
  • Remettez le fusible qui correspond à votre chauffe-eau électrique.Si vous comptez entretenir ou vidanger votre ballon d’eau chaude ? Faites appel à notre service de dépannage chauffe eau paris le plus proche de votre maison au 06 59 14 14 03 ou au 01 83 06 60 02.
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *