Robinet fuit

Lorsque votre robinet fuit, l’eau est gaspillée en un temps record… comme vos économies. Mais il est stérile de demander un

plombier paris pour autant. Il existe des solutions pour rectifier vous-même votre robinet.

Pour dépanner rapidement un robinet qui fuit, voici quelques artifices. Après cela, changer un robinet ou permuter un joint de robinet n’aura plus aucun secret pour vous.

 

Robinet fuit

Réparer une fuite sur votre robinet

Pour un robinet à joints, dévissez les boutons et la bague à l’intérieur du mécanisme. Prélevez l’appareil et faites sortir le joint. Si celui-ci est trop usé, il va continuer amarre. Emportez-le avec vous comme étymologie et achetez-en un nouveau. Sinon, faites-le tremper 1 heure dans un verre de vinaigre blanc. Levez l’antique joint nettoyé ou hissez le nouveau, et effectuez à le contraire pour tout revisser.

Pour un robinet à disque en céramique ou un mitigeur qui fuit, enlevez la vis avec un tournevis et sortez la cartouche à l’aide d’une pince. Astiquer la cartouche avec une brosse et du vinaigre blanc ou changez-la si elle est accidentée. Remettez la cartouche net ou la moderne cartouche et procédez à l’opposé du démontage. Si vous n’arrivez plus à le faire tout seul, plombier pas cher paris est à votre disposition pour le faire.

Comment nettoyer la tête ou changer correctement le robinet ?

Si votre robinet siffle, cela signifie que la tête est encrassée de tartre. Dévissez la tête de votre robinet avec une pince. Placez un linge entre la tête et la pince pour ne pas abîmer l’inox. Rincez-la et faites-la baigner dans un verre rempli de vinaigre blanc. Après 1 heure de trempage, brossez-la pour détrôner le calcaire. Vous pouvez ensuite la relever.

Pour changer le mitigeur ou le robinet, démonter la base à l’aide d’une clé plate. Dévissez ensuite l’écrou qui assuré le robinet à l’évier, après avoir dévissé les arrivées d’eau froide et d’eau chaude. Enlevez délicatement le robinet en prenant consignation à ne pas amocher l’émail. Apposez du mastic en silicone à la base du nouveau robinet et mettez le joint d’étanchéité en place. Faites accéder le nouveau robinet dans le trou de moderne et rebranchez-le. Raccordez-le pour cela aux arrivées d’eau chaude et d’eau froide. Ouvrez l’arrivée d’eau ainsi que votre nouveau robinet afin d’examiner s’il y a une fuite. Laissez éponger absolument le joint en silicone avant de faire fonctionner le robinet.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *