Quelle est la différence entre un plombier et un chauffagiste?

Posted by in Non classé, on 16 février 2017

 

Les plombiers possèdent généralement la capacité de chauffagiste. Les Chauffagiste est un artisans plombiers, professionnel et sérieux  dans le domaine de chaufferie En d’autres termes, ils sont à la fois installateurs sanitaires et thermiques. Si cela correspond à deux branches diverses dans les centres de formation, sur le terrain pourtant les deux métiers sont dépôt. Par exemple, l’eau peut fournir à la achèvement humaine mais aussi à fournir un circuit de chauffage. Le gaz peut être raccordé à une cuisinière ou à une chaudière. L’installation de canalisations en cuivre pour un chauffage central s’exécute de la même manière que pour une installation sanitaire

La différence entre un plombier et un chauffagiste

Les démarches de travail pour comportement  de la plomberie ou du chauffage sont donc complètement les mêmes : façonnage des tuyaux, soudure ou brasure, pose d’équipements… Les matériaux eux aussi sont identiques, à l’instar du PER qui peut être pratiqué pour l’approvisionnement en eau douce d’un robinet, mais également pour la circulation de l’eau de chauffage dans un parquet chauffant. L’exception principale est l’acier qui ne peut pas être employé pour l’eau sanitaire (sauf s’il est galvanisé, et encore sous certaines conditions).

Le plombier chauffagiste aura ainsi une capacité que n’ont pas tous les plombiers : il doit savoir souder l’acier, ce qui demande un certain savoir-faire. Il doit aussi et surtout accommoder d’une compréhension fine des équipements de chauffage (chaudières, pompes à chaleur…) et d’une évaluation en dimensionnement thermique. C’est cette double capacité qui fait effectivement la disparité entre un plombier et un plombier chauffagiste.

Enfin, il existe des spécialiste de la plomberie en région parisienne spécialisés dans la maintenance de chaudières. Cette animation consiste essentiellement en l’entretien de pièces telles que le circulateur, le brûleur, l’électrovanneFace à une panne de chaudière, les entreprises de plomberie chauffage peuvent conseiller d’accomplir elles-mêmes la assistance si elles disposent des compétences en interne. Dans le cas contraire, elles peuvent faire demande à un expert avec qui elles ont l’habitude de bosser. Inversement, le technicien mettra couramment ses clients en contact avec un plombier chauffagiste pour tous travaux dépassant le cadre de l’entretien de chaudières.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *