DÉBOUCHER UN ÉVIER

 

L’eau de l’évier ne s’écoule pas normalement ou s’arrête brutalement de couler alors que la vaisselle s’empile !demander les meilleurs plombiers à Paris.

 

DÉBOUCHER UN ÉVIER

DÉBOUCHER UN ÉVIER: RECOURIR AUX SOLUTIONS MÉCANIQUES

Déboucher un évier mécaniquement est la solution la plus plébiscitée car elle est sans perdition et accessible à faire. Il suffit d’avoir de la bonne volonté et du bon outillage comme la bonne vielle ventouse  une clé à molette  une bassine et éventuellement un furet de plomberie que vous pourrez louer si vous n’en avez pas.

  • constater que le siphon n’est pas obstrué

Au fil du temps  les détritus alimentaires qui se déposent au fond du siphon finissent par bloquer l’écoulement de l’eau. Il est donc conseillé de attaquer par la recensement du siphon.

Si c’est le cas  vous pourrez utiliser une ventouse dont l’appel d’air mettra les détritus en mouvement et aboutira au débouchage de l’évier.

Lorsque l’utilisation de la ventouse pour déboucher un évier reste infructueuse  vous pourrez aller plus loin : retroussez vos manches et munissez-vous d’une clé à molette pour dévisser le siphon. Voici comment accomplir :

  • Mettez la bassine sous l’évier au droit du siphon que vous allez démonter
  • Dévissez la partie basse du siphon et reconquérez à l’aide de la bassine l’eau stagnante
  • Dégagez tous les débris et constater qu’il n’en différence plus dans le siphon
  • Nettoyez le siphon et remettez-le en place
  • Laissez déborder l’eau du robinet et vérifiez que l’eau s’écoule franchement

Si après nettoyage du siphon  l’eau constant de croupir c’est que le bouchon se situe plus loin  au niveau de la tuyauterie. Cette fois  pensez au furet de Plombier Paris Disponible.

  • Le furet de plomberie pour déboucher la canalisation

Cette solution est pratique pour le cas des bouchons hors de portée ou d’un bouchon solide. Il suffit de ramper la tige élastique à l’intérieur du tuyau jusqu’au bouchon  d’actionner la pédalier pour conduire le foret qui se trouve à son extrémité. Cette action permettra de désintégrer le bouchon et d’affranchir dégorgement de l’eau.

OPTER POUR DES DÉBOUCHEURS CHIMIQUES

Une des solutions plébiscitées par les ménagères est le recours aux déboucheurs chimiques. Mais au lieu d’utiliser des produits corrosifs réservés aux professionnels, vous pourrez choisir des liquides déboucheurs, que vous verserez dans l’évier. Pour déboucher un évier, vous pourrez utiliser un mélange maison : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.
Mais attention, la manipulation des produits chimiques demande des précautions à ne pas prendre à la légère.

 

 

 

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *