fuite ballon d'eau chaude

Vous souffrez d’une fuite sur votre chauffe-eau/ ballon d’eau chaude, et vous ne savez plus comment agir ? De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de cette angoisse, et toutes n’auront pas la même source. D’une faille de votre réservoir au groupe de protection, chaque anomalie sera traitée de façon différente. Un expert en plomberie (notamment en dépannage chauffe-eau et en débouchage canalisation sur paris) saura les régler et vous renseigner sur le fonctionnement de votre ballon d’eau chaude.

fuite-ballon-deau-chaude

Désormais, votre appareil en charge de la génération de l’eau chaude sanitaire, pourra être réglé afin de fonctionner lors des heures creuses de votre fournisseur électrique, ce qui vous permettra des économies importantes. Économies vite dégagées si chauffe d’eau chaude se met à perdre.

Ballon d’eau chaude: Fuite du groupe de sécurité

Le groupe de sécurité est un mécanisme de votre ballon d’eau chaude utilisé afin de maintenir la pression à un certain niveau. Lorsque l’eau chauffe, la pression au sein de la cuvette s’élève, et afin de la faire minimiser il faut alors en écouler une section. C’est là le rôle du groupe de protection. Il est normal que le groupe de sécurité de votre chauffe-eau fuit une fois par jour, durant le cycle de chauffage de l’eau ainsi que 30 minutes après. En cas d’importante faille de ce dispositif, il est probable que la soupape soit entartrée ou qu’un corps étranger restreint son herméticité. Vous aurez donc l’idée que votre ballon d’eau chaude fuit, tandis que la panne est issue d’un système du groupe de sécurité.

Fuite sur la bride de fixation

La bride de fixation est le mécanisme installé sous le capot de votre ballon, et qui maintient la résistance. En cas de fuite sur votre bride, il est nécessaire de tester son système d’herméticité, ou plus simplement revisser les écrous afin d’arrêter la fuite de votre ballon d’eau chaude. Si cela n’est plus suffisant, il est préférable de contacter un plombier afin qu’il change ce système de votre équipement.

A qui la charge des réparations ou remplacement

En cas de fuite sur votre ballon d’eau chaude, la charge des réparations dépendra de l’origine de la fuite. SI la fuite est due à un défaut d’entretien ou d’utilisation, les frais seront à la charge du locataire, comme indiqué dans la Loi de Juillet 1989 qui concerne les moindres et les importants dépannages. Les moindres réparations (tel que le changement du groupe de protection) sont alors à la charge du locataire, et les grandes réparations (telles que la rénovation du chauffe d’eau) à la charge du propriétaire. En situation de faille de votre ballon d’eau chaude, l’intervention du plombier sera la majorité des cas à la charge du locataire.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *