plombier paris

circulateur-tbVotre chaudière, s’allume et la température monte puis elle s’éteint ? Malgré qu’elle semble fonctionner mais les radiateurs restent toujours froids ? Que faire alors ? Service plomberie paris vous explique.

Le rôle principal du circulateur est de remonter la pression dans le circuit hydraulique du chauffage ou encore de la chaudière. En outre l’eau chaude circule et se transmet de la chaudière jusqu’à les radiateurs afin de revenir vers la chaudière.

Il peut y avoir plusieurs causes pour cette absence de chauffage :

Il est probable que tous les robinets des radiateurs soient arrêtés s’ils sont munis de robinets thermostatiques. Il faut se rappeler toujours que toutes les poses avec des robinets thermostatiques doivent être munies au moins d’un robinet manuel qui est généralement placé dans la salle de bains.

Il se peut aussi que le circulateur aussi nommé  « pompe de chauffage » est très ancien et vieilli et soit partiellement ou totalement hors service.

La question qui se pose est « comment déterminer alors si la pompe tourne ou non ? Certains proposent qu’il faille l’écouter pour savoir. D’autres affirment qu’il faut mettre un tournevis au-dessous puis procéder à poser l’oreille sur le tournevis en vigueur d’écouter les vibrations transférées par la rotation du circulateur.

Bien que ces recommandations puissent servir, une solution bien plus fiable et efficace existe. En premier volet il faut être sûr que la pompe soit bien activée et alimentée électriquement.

Ci-dessous, une image d’exemple d’un circulateur de chaudière.

test-de-pompe-chauffage-elm-leblanc

Par la suite, procédez à dévisser le capuchon sur l’axe de la pompe. Et alors quelques gouttes vont sortir. Ne vous perturbez plus, c’est tout à fait normal. Ensuite introduisez un tournevis plat dans l’orifice pour apercevoir si la pompe tourne ou pas.

Si cette dernière ne tourne plus, essayez de la faire tourner en faire tournant le tournevis vers la droite et la gauche dans le but de débloquer la pompe. Néanmoins si le problème résiste et la pompe ne démarre plus, il devient indispensable d’envisager son remplacement.

Vous ne pouvez pas la remplacer ? Pensez alors à faire intervenir un professionnel pour vous aider.

Intervention d’un professionnel 

Notre entreprise de chauffage met à votre profit un service de dépannage plomberie et chauffage sur tout le département de paris et ses arrondissements. Suite à la réception de votre demande d’aide, notre artisan chauffagiste procède soit à vous guider par téléphone en vous fournissant les conseils et les recommandations nécessaires pour le changement de la pompe de votre chauffage ou le remplacement du chauffage lui-même, soit il intervient dans l’immédiat chez vous pour vous dépanner.

Outre que le chauffage, notre artisan s’occupe de tous les travaux de plomberie (soient débouchage toute canalisation paris, dépannage ballon d’eau chaude, vidange fosse toute eaux usées paris, etc …).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *