Vidage de baignoire

dépannage plomberie Posted by in Dépannage plomberie, on 11 octobre 2016

Il existe plusieurs façons de vidage de baignoire, les uns sont plus efficaces que les autres. Certaines méthodes sont de mauvaise qualité : il y a toujours une goute issue des différents joints du siphon.

Il vous est arrivé de poser des baignoires et de changer le siphon plusieurs fois ? Bon Plombier paris vous conseille alors d’acheter un vidage de grande qualité et de s’assurer que celui ne fuit plus ni lors de la pose ni quelques semaines après.

Le vidage de baignoire à chainette

vidage de baignoire à chainette

Ces types de vidages sont les moins coûteux, à peine quelques euros dans le marché. S’ils ne sont pas coûteux c’est certainement parce qu’il existe une raison ou encore un défaut. Les vidages à chainette ne sont pas pratiques avec le bouchon amovible relié à une chaine. En plus le siphon pose pas mal de problématiques.

Si vous souhaitez acheter un vidage de baignoire, il est fortement conseillé d’éliminer ce genre de siphons car il est fuyant dans la plupart des cas.

Les vidages automatiques

vidages automatiquesLes vidanges automatiques sont les vidages les plus répandus de nos jours. Ils sont efficaces et fiables. Ils ne fuient presque plus sauf si l’évacuation est de travers mais en plus on peut activer ou désactiver la baignoire par un simple appuie sur la commande placée sur le trop-plein.

Les sophistiques, disposent ainsi d’un bouchon avec tige orientable. Ce qui facilité de ne pas endommager le bouchon lorsqu’on lui pose un pied dessus en prenant une douche.

Ce type de vidages est le plus performant. Sûrement une grande marque fournit toujours un produit plus sophistiqué qu’une marque non réputée ou de grande surface qui commercialise des produits génériques.

Les vidages en cuivre

Ils existent encore mais sont très coûteuses. Vu que l’on n’en installe pas souvent, ce genre de vidages est de très haute qualité. Tel que la figure ci-dessous, ce vidage de cuivre a plus de 30 ans et il fonctionnait toujours parfaitement avec une souplesse qui n’a rien à haïr aux vidages automatiques en plastique qui se grippent assez vite.

Le seul défaut accordé à ce dispositif consiste au siphon qui s’oxyde beaucoup en milieu humide, alors que les matières plastiques que ne s’oxydent plus.

vidages en cuivre

Compatibilité de montage sur baignoires

Un autre avantage de ce type de vidages figure. C’est qu’il se monte sur tous les modèles de baignoires (d’angle, de grande taille droite, balneo et même sur les baignoires anciennes a sabot, …).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *