chauffagiste

Pour chauffer votre domicile, vous disposez de nombreuses options, déclinées en deux grandes catégories : les chauffages d’appoint et les chauffages centraux.

Plombier chauffagiste Paris explique les deux catégories de chauffages :

plombier-chauffagisteNotons d’abord que l’installation, l’entretien et la réparation du chauffage, quelque soit son type et son énergie de fonctionnement, doit être faite dans les normes prescrite par la loi française, et par un plombier chauffagiste Paris qualifié et certifié. Les chaudières doivent être révisées au moins une fois par an, un certificat est délivré par le plombier chauffagiste certifié après son intervention pour valoir ce que de droit. Parlons maintenant des deux catégories de chauffage.

Les chauffages d’appoint, souvent électriques, au fioul ou même à bois, qui sont destinés à chauffer une pièce particulière. Vous devrez alors équiper chaque pièce à vivre de votre logement pour bénéficier d’une température agréable.

Les chauffages centraux, qui permettent à partir d’une source de chaleur unique de chauffer (la chaudière) toute une maison voire tout un immeuble. La chaleur est alors distribuée dans les autres pièces au travers de canalisations qui parcourent tout la surface du logement, et des radiateurs ou convecteurs restituent la chaleur dans chaque pièce ou cela est nécessaire.

Les chauffages centraux, de par le fait qu’ils mutualisent la production de chaleur sont toujours plus économiques que les chauffages d’appoint, pour chauffer un bâtiment dans son ensemble. Mais même à l’intérieur de la catégorie des chauffages centraux, de nombreuses disparités existent en fonction de la technologie utilisée par la chaudière pour produire de la chaleur. La technique utilisée pour diffuser la chaleur aux autres pièces est en revanche quasiment toujours à base d’eau pompée à travers des tuyaux.

Les types de chaudières réparables par un service plomberie sur Paris

Un service de plomberie à Paris ou en province doit pouvoir réparer, entretenir et installer tous les types de chaudières sur le marché. Ceci est une garantie supplémentaire lors de votre choix d’un plombier chauffagiste. Premièrement, les chauffe-eau électriques. Chauffe d’eau extrêmement rapide, voire instantanée, les chauffe-eau électriques sont les préférées des personnes qui ne s’attardent pas sur leur facture d’électricité. Elles conviennent surtout aux personnes qui ont des difficultés à s’approvisionner en gaz de ville, fioul etc.

Deuxièmement, les chauffe-eau au combustible (gaz, fioul, mazout, etc.). L’avantage de ces chaudières est purement économique, elle consomme beaucoup moins que les chaudières électriques, mais elles nécessitent un entretien régulier et assez fréquent.

Pour terminer, il faut savoir qu’une partie importante de la chaleur produite par les chaudières au combustible est dispersées inutilement dans l’air. Notre troisième chaudière alors, la chaudière à condensation, est une version avancée et économique des chaudières au combustible. En effet, un dispositif permet de récupérer les gaz d’échappement et de les retransformer en chaleur pour améliorer la performance de votre chauffage.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *