Fuite d’eau Propriétaire ou locataire règle les frais

plombier paris Posted by in Plombier paris, on 15 septembre 2016

Fuite dans votre appartement: est-ce au propriétaire ou au locataire de régler les frais ?

Vous êtes locataire et vous souffrez d’une fuite d’eau chez vous ? Avant de faire appeler un dépanneur, contactez tout d’abord votre propriétaire. En fait, il est possible qu’il aura le numéro d’un plombier paris étant déjà intervenu dans l’habitat, de cette manière vous le renseignez sur la situation et il fera plus confiance vis à vis du prix à un plombier paris qu’il connaît. Dans le cas où vous êtes locataire, vous êtes concerné de signaler à votre propriétaire de tous les travaux que vous souhaitez réaliser chez lui. Lors d’une situation compliquée et urgente, il est tout à fait  indispensable de l’informer, qu’il puisse agir ou non (il est en voyage, son lieu de résidence est loin…) en vigueur respecter la loi. Le propriétaire pourrait vous juxtaposer que vous ne l’avez pas mettre au courant de la situation, et pourrait refuser de vous payer les frais engagées.

fuite d'eau paris

Si la vétusté de l’installation est à l’origine des réparations, c’est au propriétaire de payer les tarifs, dès lors que vous l’avez informé des travaux.

LOI n° 2010-788 du 12 juillet 2010 – art. 10 incite que: Le locataire est obligé de respecter les dégradations et les pertes qui se produisent durant la période du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu’il ne justifie qu’elles ont eu lieu par cas de force décisive, par la fraude du locataire ou à cause d’un tiers qu’il n’a pas introduit dans la maison.

On comprend alors qu’en cas d’usage normal (le diable est dans les détails) des tuyaux, des canalisations, c’est au propriétaire de prendre à sa charge les travaux. L’angoisse est donc de prouver un usage normal, au contraire d’un usage anormal causé par une affreuse usure de l’équipement ou du produit, ou par l’imparfait diagnostic de l’une de ses accessoires. Le locataire doit donc maintenir en excellent état les différents équipements présents à l’appartement  par le biais de curage ou ‘assainissement, ainsi qu’établir des dépannages pour les petits objets (tels que joints, tuyaux souples, siphon..).

fuite d'eau paris

En situation de pertes d’eau issues des colonnes usées par le temps, d’un trou dans le tuyau d’écoulement ou d’une perte dans un des tuyaux de l’immeuble, le locataire n’aura rien à récompenser.

Au contraire, dans le cas de fuite provenue d’un joint mal ajusté ou une vis de serrage défectueuse par un usage abusif, ou un mauvais fonctionnement de l’appareil, les prix de dépannage seront à la charge du locataire.

Vous avez des interrogations ou des suggestions? Retournez-vous vers plombier paris pour vous répondre.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *